Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une future instit
Albums Photos
Derniers commentaires
La vie d'une future instit
9 mai 2009

Morale

Depuis ma première année, j'ai choisi l'option morale, d'abord parce que j'étais curieuse de savoir en quoi un cours de morale consistait étant donné que j'ai fait toutes mes études en catholique.

De plus, le diplome de moral est indépendant de celui d'instituteur primaire, c'est à dire que je peux être maître de morale à la place d'être instit "normale".

Au bout de trois ans, j'ai appris que c'était un cours très important car il permettait aux enfants d'apprendre des valeurs trop souvent oubliées.

Ce qui me révolte aujourd'hui, c'est que ce cours risque de disparaître parce que jugé pas aussi indipensable que les matières telles que le français, les math, ... Je trouve au contraire que la tolérance, le respect, l'écoute de l'autre est tout aussi important que n'importe quelle autre matière!! Vous en pensez quoi??

Flambeau_fond_bleu

Publicité
Commentaires
La vie d'une future instit
Publicité
Publicité